Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le kitchen Witchery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Le kitchen Witchery Empty
MessageSujet: Le kitchen Witchery   Le kitchen Witchery Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:48

Kitchen Witchery

On pourrait appeler cela un mouvement païen moderne. De nos jours la cuisine est le coeur central de plusieurs foyers. L'économie étant ce qu'elle est, plusieurs se remettent à la popotte dans un souci d'économie. Il n'y a qu'à voir la recrudescence des émissions de cuisine qui sont si populaires.


Cuisiner de façon magyque:
Lorsque nous prenons le temps de réunir les ingrédients d'une recette ensemble, nous avons l'opportunité d'y ajouter un peu de magye. Nous pouvons apporter à chaque plat une intention ou un but. Un plat peut arrêter d'être une canne de tomates que l'on verse pour devenir un rituel en lui-même. Prendre le temps de préparer soi-même quelquechose y ajoute quelquechose de sacré. Changer sa façon de voir la nourriture, de la préparer et de la consommer permet un peu de magye aussi simpliste qu'il puisse paraître.

Comment amener de la magye dans la cuisine:
À cheminer dans la wicca nous nous rendons compte que cela devient petit à petit une manière de vivre et que d'une certaine façon, celle-ci s'impose dans tous les aspects de notre vie, même dans la cuisine. Il y a certaine chose que l'on peut faire pour favoriser cette atmosphère magyque dans la cuisine.

-Avoir un autel dans sa cuisine. Le four est aujourd'hui ce que le feu était pour nos ancêtres. Créer un petit autel, avec une table à boucher, par exemple.
- Ajouter dans la déco une statuette d'une déesse du foyer, un chaudron, une bougie ou peindre des symboles de votre tradition.
-Rendez vos herbes accessibles dans de belles jarres attrayantes à l'abri de la lumière afin qu'elles conservent leurs propriétés. Si possible ajouter un peu de verdure comme des plants frais.
-Lisez sur le feng shui et la façon d'optimiser votre espace de manière efficace tant au plan spirituel que pratique.
-Gardez votre cuisine propre. Comme tous les espaces sacrés, la propreté physique maintient la propreté spirituelle. Assurez-vous de dégager les comptoirs, la table et garder le lavabo exempt de vaisselle sale, ainsi tout sera prêt au moment où vous voudrez l'utiliser.
-Peindre les murs avec des couleurs joyeuses...les tons de terre adoucit, les jaunes sont joyeux et les verts amènent l'abondance et la prospérité.

Vous pouvez aussi intégrer certaines notions de crafting à votre façon de cuisiner. Considérez ceci:

-Le sens dans lequel vous brassez vos soupes par exemple. Déosil ou en sens contraire selon ce que vous voulez apporter de plus ou bannir.
-Ajoutez un condiment de manière à tracer un sigil ou un symbole.
-Ajouter les épices selon leur propriété et ce qu'ils peuvent vous apporter.


Liens ou lecture intéressantes:
Wicca in the kitchen de Scott Cunningham
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Le kitchen Witchery Empty
MessageSujet: Re: Le kitchen Witchery   Le kitchen Witchery Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:04

Et oui! J'adore la kitchen witchery, c'est une façon pour moi de partager mon bonheur avec ceux que j'aime!

Cultiver notre propre nourriture apporte beaucoup d'énergie dans nos plats et c'est ce que je commence a faire, en commençant par les fines herbes, j'en ai 7 cet été, et l'été prochain j'espère faire pousser des légumes aussi Very Happy

Dans 7 ans ce sera rendu des poupoules, des cochons, des chèvres, des lapins! J'espère hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le kitchen Witchery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: La Bouffe Magyque :: Ajouter de la Magye à notre Nourriture-
Sauter vers: