Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Eluveitie, un groupe de musique celtique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jezabelle

Jezabelle


Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2013

Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Empty
MessageSujet: Eluveitie, un groupe de musique celtique !    Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:03

Pour commencer, je me dois de préciser qu'Eluveitie est un groupe à 2 ''formes'', l'un est instrumental (celui dont je parle) et l'autre est du type folk métal. C'est une musique que je pourrais qualifier de celtique. Il faut faire ''attention'', certaine sont plus sombre que d'autre et certaines comporte des paroles (criés). Quelque chansons qui sont, pour mon avis, relaxante et puissante à la fois : Giamonios, Anagantios et Isara. Le nom de ces chansons m'intrigue, si quelqu'un ici sais si il y a une quelconque signification, merci de m'en parler ! 

Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Empty
MessageSujet: merci   Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Icon_minitimeJeu 25 Juil - 7:29

Merci de me le faire découvrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Elune

Elune


Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2013

Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie, un groupe de musique celtique !    Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:59

Oh, sympa! ^_^ J'adore Isara. J'aime bien leur forme folk metal aussi, surtout A Rose For Epona. J'ai pas trouvé d'autres chansons avec cette chanteuses, les autres que j'ai écouté effectivement le chanteur gueule pas mal... Merci aussi de me les faire découvrir! cat

Pour le titre des chansons, voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :

Giamonios : Giamonios est le 7e mois de l'année celtique, il se situe entre les mois de cutios et de simivisonnios. Il est constitué de 29 jours et est considéré comme un mois néfaste (anmat).  C'est au début de ce mois qu'a lieu la fête religieuse de Beltaine, qui marque le passage de la saison sombre à la saison claire. Il correspond approximativement au mois de mai du calendrier grégorien.

Anagantios : Anagantios est le 4e mois de l'année celtique, il se situe entre les mois de riuros et de ogronios. Il est constitué de 29 jours et est considéré comme un mois néfaste (anmat). C’est au début de ce mois qu'était célébrée la fête religieuse d’Imbolc. Il correspond approximativement au mois de février du calendrier grégorien.

Isara : L'Isar est une rivière de Bavière en Allemagne, affluent du Danube. Son nom - Isara, d'origine celtique - signifie peut-être « torrent », une racine qu'on retrouve notamment pour l'Isère, l'Oise (jadis Isara qui donna « Isarien », les habitants du département).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie, un groupe de musique celtique !    Eluveitie, un groupe de musique celtique !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eluveitie, un groupe de musique celtique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faun, un groupe de musique allemand de style pagan folk/médiéval
» Kiva un groupe que j'ai découvert
» Le chaudron du bannissement (rituel de groupe)
» musique féérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Musique :: Musique qui inspire la Wicca-
Sauter vers: