Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La philosophie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedili
Admin
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 41
Localisation : Charlesbourg, Québec

05072012
MessageLa philosophie

La Wicca est joyeuse et pleine d'amour. Il n'y a pas d'idée de péchés ou de paradis à gagner après la mort. La musique Wiccane est vivante et pleine d'entrain. Une des raisons de cela c'est l'empathie envers la Nature qu'elle dégage.

Les gens vivaient en symbiose avec celle-ci, pas séparée d'elle. Les animaux étaient des frères et des soeurs autant que les arbres. Si on prenait soin des champs, ils nous le rendaient par la nourriture qu'ils mettaient sur notre table. Bien sûr les animaux tuent pour se nourrir. Les hommes et les femmes font aussi partie de la chaîne, c'est dans l'ordre des choses. L'humain n'est pas au dessus, mais en fait partie. Avec le temps, les civilisations se sont coupées de la Nature, mais pas les sorcières. La Wicca a conservé ces liens étroits. Ce qui explique que plusieurs Wiccans soient devenus végétariens, mais ceci donne toujours lieu a une controverse, même maintenant. Je ne m'aventurerai pas sur le sujet.

Prendre le temps de s'arrêter, de sentir les odeurs qui émanent de la terre, des feuilles, des fleurs, des arbres. Entrer en communion avec les beautés grandioses de celle-ci. Absorber les énergies et retourner les siennes en partage. Prendre contact avec la nature, la ressentir, l'absorber, ne serait-ce qu'en marchant pieds nus dans le gazon. Montrez votre respect et votre amour et vivez avec la Nature, elle vous le rendra. De la même façon, vivez avec les gens. Dans une vie, plusieurs personnes croiseront votre chemin et ainsi bénéficieront de cette rencontre. Soyez toujours prêts à aider lorsque vous le pouvez. Ne détournez pas la tête lorsque vous savez qu'une personne est dans le besoin. Par contre, vous ne pouvez prendre un fardeau de vie qui ne vous appartient pas. Nous avons tous notre propre chemin à suivre. Si on peut aider ou donner des conseils on le fait, à partir de là c'est à l'autre de prendre ou de rejeter notre aide. Le credo wiccan :


« Fais selon tes désirs, mais ne blesse personne. »


C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccaquebec.forum-canada.com

 Sujets similaires

-
» Philosophie en séries
» genèse de la philosophie
» Physique quantique et philosophie
» Bac Philosophie 2008
» Ch. Jacquet, Philosophie de l'odorat.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La philosophie :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La philosophie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Général sur la Wicca :: La philosophie wiccane-
Sauter vers: