Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du tarot

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalie

Nalie


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 51

Histoire du tarot Empty
MessageSujet: Histoire du tarot   Histoire du tarot Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:51

Son histoire

Le tarot a pris naissance en Égypte. À cette époque, les lames étaient sculptées dans la pierre et seuls les grands prêtres et prêtresses pouvaient communiquer avec cet outil et ne pouvaient en divulguer le contenu qu’aux Seigneurs qui gouvernaient en Égypte.

Une légende circule que le tarot aurait été créé à l’époque de la mythique Atlante. Leurs symboles devaient rester mystérieux car ils désiraient que leurs connaissances puissent perdurer, qu’elles soient transportables et que son contenu y soit le moins déchiffrable possible. Ceci pouvait nuire à celui qui voudrait en prendre possession. On croit que les sages de l’Atlantide auraient apporté ce savoir en Égypte, ils partageraient ainsi, l’enseignement de toute cette philosophie aux égyptiens. Par la suite, au moyen âge, les bohémiens ont répété ce rituel vers la France.

Une autre légende nous raconte que lors des incendies dans les bibliothèques d’Égypte, les sculptures de pierre furent conservées à l’abri et cachées par le peuple. Ce qui aurait permis de les reproduire en temps opportun.

Pour d'autres, le Tarot proviendrait du Moyen Orient, et son arrivé en Europe se serait fait grâce aux Templiers qui au XIII è siècle eurent des contacts avec les scribes Arabes et Juifs.

-----------------------------------------------------------------------

Une enquête par Michael Dummett, un érudit du Tarot, l'a amené à conclure qu'il a été inventé dans le Nord de l'Italie au XVe siècle et plus tard au Sud de la France.

Pour deux générations de chercheurs, le seul et unique tarot de Marseille disponible sur le marché a été celui de Paul Marteau, diffusé par ses propres éditions depuis 1930, à savoir Grimaud, sous le nom "d'ancien tarot de Marseille". Ce tarot n'est pas sans poser un certain nombre de problèmes pour tout amateur d'authenticité.
Aujourd'hui, grâce au web et au travail de nombreux chercheurs, pratiquement l'ensemble des archives mondiales sont disponibles et une nouvelle réflexion critique peut naître. Pour ces deux générations, l'analyse et les commentaires ont été faits sur ce jeu qui avait la réputation d'être le seul et unique tarot authentique et traditionnel. Le marseillais Nicolas Conver s'enorgueillissait d'une paternité concernant son jeu datant de 1760. On retrouve certaines contradictions lorsque l’on fouille.
Le tarot de Marseille est composé de 78 cartes, divisé en deux parties : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Les arcanes majeurs comportent 22 cartes et constituent les 22 personnages. On retrouve toutes les figures importantes du moyen âge. De plus, on y retrouve 56 cartes mineures, qui approfondissent et complètent la définition des arcanes majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symboles du tarot
» Le tarot et les éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Divination :: Tarot-
Sauter vers: