Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Purification des cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nalie

Nalie


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 51

Purification des cartes Empty
MessageSujet: Purification des cartes   Purification des cartes Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:54

La purification des cartes



L’utilisation de votre jeu
La manipulation de votre jeu doit se faire avec soin et dans le plus grand respect. Il est important de lui trouver un endroit de rangement approprié. Il est préférable de purifier les vibrations de votre jeu lorsqu’il est utilisé par une tierce personne.

Bénédiction
Vous pouvez bénir votre jeu chaque fois que vous l’utilisez. Un cours rituel tel que : Je demande à la puissance divine de bénir et de protéger ces cartes, car je n’ai l’intention de les utiliser que pour faire le bien. Je déclare que leur utilisation n’entraînera que du bien et qu’elles ne seront empreintes d’aucune négativité.

Purification
Il existe différentes façon de purifier les cartes. En voici quatre qui sont basée sur les éléments : feu, terre, air et eau.

Purification par le feu
Le feu est excellent pour nettoyer et purifier. Beaucoup de divinités sont associées au feu divin. Il représente l’énergie pure : il provient d’une source matérielle (bois, charbon) mais il est lui-même immatériel. Il sert de lien entre les mondes visible et invisible. Pour purifier par le feu, vous pouvez exposer votre jeu aux rayons du soleil pendant 1 heure ou plus. Vous pouvez aussi allumer une bougie, placer votre jeu près du bougeoir en invoquant l’esprit du feu en lui demandant de chasser les vieilles vibrations. À la fin de votre rituel, remercier l’esprit du feu pour son aide. Ne pas utiliser la bougie à d’autres fins.

Purification par la terre
L’élément terre est très vénéré car il est notre demeure et notre source de subsistance. Nous éprouvons un lien profond et mystique avec la terre. Elle est l’origine de toute vie. Stable, calme et constante, la terre nous enracine dans le monde physique, dans notre corps et dans le présent. Pour purifier avec la terre, utilisez du sel, de préférence du gros sel. Envelopper votre jeu d’un papier absorbant pour éviter que le gros sel endommage vos cartes. Déposer dans un bol et verser du sel sur l’emballage de manière à recouvrir tout en invoquant l’esprit de la terre de chasser les vieilles vibrations. Laissez reposer 20 minutes. Par la suite, retirer vos cartes et faites dissoudre le sel dans l’eau. Versez cette eau dans le lavabo en remercier l’esprit de la terre (pas dans les toilettes).

Purification par l’air
Des quatre éléments, l’air est sans doute celui qui vous est le plus intime, étant donné qu’il fait partie de votre respiration. Nous sommes en constante communication avec cet élément. Voici un petit rituel amérindien qui est la fumigation. Pour fumiger votre jeu, allumer un bâton d’encens, à la sauge ou oliban, tenez votre jeu au-dessus de celui-ci tout en invoquant l’esprit de l’air de purifier votre jeu. Vous pouvez profiter de ce moment fusionnel pour vous purifier en dirigeant avec votre main la fumée vers vous. Dès que vous sentez que le tout est accompli, remerciez l’élément air de son aide.

Purification par l’eau
Depuis la nuit des temps, toutes les cultures ont utilisé l’eau au cours de leurs cérémonies spirituelles. Le pouvoir de l’eau est lié à l’intuition au renouveau et à la renaissance. Pour purifier avec l’eau, remplir une bouteille d’eau pure, invoquer l’esprit de l’eau en lui demandant de purifier vos cartes, puis vaporiser de l’eau dans l’air et autour de vous. La vapeur d’eau produit des ions négatifs qui changent l’énergie de la pièce. Dès que votre rituel est accompli, remerciez l’élément eau pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Purification des cartes Empty
MessageSujet: La charge des cartes   Purification des cartes Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:08

Charger son énergie dans les cartes a aussi son importance. Certains dorment, tiennent leur jeu sur soi et il est préférable de le conserver dans une boîte en bois ou dans une pochette, objets sur lesquelles ont peux graver, peindre, coudre des symbole de protection.

Je donne un coup sec sur mes cartes pour en chasser l'énergie des consultants lorsque mon jeu fut manipuler par d'autre. Ce coup sec remplace leur énergie par la mienne.

Super Nalie!!!je suis bien contente de ta recherche sur la purification. De plus cela peut servir à n'importe quel outil ou objet qui nous sert dans notre pratique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Purification des cartes Empty
MessageSujet: Re: Purification des cartes   Purification des cartes Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:11

Belle recherche! La la, va falloir que quelqu'un me donne un jeu de tarot en cadeau (supposé porter chance au recevant!). Lol! J'aime mieux la méthode a l'encens, l'air étant mon élément!
Revenir en haut Aller en bas
pandorea

pandorea


Messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Foy

Purification des cartes Empty
MessageSujet: Re: Purification des cartes   Purification des cartes Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:20

C'est encore drôle..... moi j'ai toujours préféré sentir l'attraction avec un jeu de tarot.... hi hi hi chacun son truc. Et ça porte chance??
Revenir en haut Aller en bas
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Purification des cartes Empty
MessageSujet: Re: Purification des cartes   Purification des cartes Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:47

Supposé d'après ce que j'ai lu mais je disais ca en joke ! Ma mère en a un je sais pas si elle s'en sert encore, plus jeune j'etais fasciné par celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Purification des cartes Empty
MessageSujet: Re: Purification des cartes   Purification des cartes Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:18

Bon ben finalement je vais pouvoir mettre ces trucs en pratique Very Happy étant air, je préfère évidemment la purification par la sauge! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purification des cartes Empty
MessageSujet: Re: Purification des cartes   Purification des cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purification des cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Divination :: Tarot-
Sauter vers: