La purification des cartes
L’utilisation de votre jeu
La manipulation de votre jeu doit se faire avec soin et dans le plus grand respect. Il est important de lui trouver un endroit de rangement approprié. Il est préférable de purifier les vibrations de votre jeu lorsqu’il est utilisé par une tierce personne.
Bénédiction
Vous pouvez bénir votre jeu chaque fois que vous l’utilisez. Un cours rituel tel que : Je demande à la puissance divine de bénir et de protéger ces cartes, car je n’ai l’intention de les utiliser que pour faire le bien. Je déclare que leur utilisation n’entraînera que du bien et qu’elles ne seront empreintes d’aucune négativité.
Purification
Il existe différentes façon de purifier les cartes. En voici quatre qui sont basée sur les éléments : feu, terre, air et eau.
Purification par le feu
Le feu est excellent pour nettoyer et purifier. Beaucoup de divinités sont associées au feu divin. Il représente l’énergie pure : il provient d’une source matérielle (bois, charbon) mais il est lui-même immatériel. Il sert de lien entre les mondes visible et invisible. Pour purifier par le feu, vous pouvez exposer votre jeu aux rayons du soleil pendant 1 heure ou plus. Vous pouvez aussi allumer une bougie, placer votre jeu près du bougeoir en invoquant l’esprit du feu en lui demandant de chasser les vieilles vibrations. À la fin de votre rituel, remercier l’esprit du feu pour son aide. Ne pas utiliser la bougie à d’autres fins.
Purification par la terre
L’élément terre est très vénéré car il est notre demeure et notre source de subsistance. Nous éprouvons un lien profond et mystique avec la terre. Elle est l’origine de toute vie. Stable, calme et constante, la terre nous enracine dans le monde physique, dans notre corps et dans le présent. Pour purifier avec la terre, utilisez du sel, de préférence du gros sel. Envelopper votre jeu d’un papier absorbant pour éviter que le gros sel endommage vos cartes. Déposer dans un bol et verser du sel sur l’emballage de manière à recouvrir tout en invoquant l’esprit de la terre de chasser les vieilles vibrations. Laissez reposer 20 minutes. Par la suite, retirer vos cartes et faites dissoudre le sel dans l’eau. Versez cette eau dans le lavabo en remercier l’esprit de la terre (pas dans les toilettes).
Purification par l’air
Des quatre éléments, l’air est sans doute celui qui vous est le plus intime, étant donné qu’il fait partie de votre respiration. Nous sommes en constante communication avec cet élément. Voici un petit rituel amérindien qui est la fumigation. Pour fumiger votre jeu, allumer un bâton d’encens, à la sauge ou oliban, tenez votre jeu au-dessus de celui-ci tout en invoquant l’esprit de l’air de purifier votre jeu. Vous pouvez profiter de ce moment fusionnel pour vous purifier en dirigeant avec votre main la fumée vers vous. Dès que vous sentez que le tout est accompli, remerciez l’élément air de son aide.
Purification par l’eau
Depuis la nuit des temps, toutes les cultures ont utilisé l’eau au cours de leurs cérémonies spirituelles. Le pouvoir de l’eau est lié à l’intuition au renouveau et à la renaissance. Pour purifier avec l’eau, remplir une bouteille d’eau pure, invoquer l’esprit de l’eau en lui demandant de purifier vos cartes, puis vaporiser de l’eau dans l’air et autour de vous. La vapeur d’eau produit des ions négatifs qui changent l’énergie de la pièce. Dès que votre rituel est accompli, remerciez l’élément eau pour son aide.