Plusieurs noms, plusieurs formes. Que ce soit en couleur (blanche, noire, rouge, verte, brune, rose...),
en procédé (sympathique, familiale, haute-magye) et en genre (draconique, féérique, chrétienne, kabbalistique, élémentale, etc).
Les décrire serait un laborieux travail. Je vais quand même tenter de le faire.
La magye en couleurLa magye blanche: Tout ce qui amène du bien.
La magye noire: ce qui a un but néfaste et égoïste (attention au Triple retour)
La magye rouge: tout ce qui a trait à la sexualité (attention au Triple retour)
La magye verte: utilisation de la Nature dans un but de protection de celle-ci, de guérison et dans l'utilisation des plantes. Très écolo.
La magye brune: reliée aux animaux.
La magye rose: reliée à l'amoiur, à la tendresse.
La magye bleue: reliée à l'utilisation de l'eau (ex.bain magyque).
Leur définition varie selon les auteurs et les gens...certains ne font aucune distinction car la magye est souvent un tout et est le mélande de toutes les couleurs ce qui résulte en l'absence de couleur.
[/u]La magye sympathique, familiale et haute-magye
Dans l'historique j'ai déjà décrit ce qu'est la magye sympathique. Je me concenterai donc sur la distinction à faire entre la magye familiale et la Haute-Magye.
La magye familiale est simplifiée. Elle ne se soucie pas nécessairement des phases lunaires, des jours de la semaine et des heures planétaires. Elle n'exige pas de pratiquer sur un autel, de projeter le cercle ou de suivres des règles rigides. Un exemple de magye familiale serait le livre de Chanceland, La magie d'aujourd'hui
.
La Haute-Magye peut être très extrémiste et contraignante. Cela va des phases lunaires, aux jours et aux heures planétaires. Exemple: un rituel amoureux sera fait en phase croissante, un vendredi à l'heure de Vénus (mettons 3h00 du matin). Personnellement je me vois mal me lever à 3h00 pour faire brûler un encens de rose et peut-être réveiller la maisonnée.
Les genres[u]
La magye draconique ou
draconia est la magye de ceux qui croient aux dragons.
La magye féérique celle de travailler avec les fées aussi appelée magye
elfiqueLa magye chrétienne comprend les rituels tel que le baptême, les onctions, les neuvaines aux ''Saints''.
La magye kabbalistique, celle-ci est très complexe et dérive d'une branche ésotérique du judaïsme. On y trouve le travail fait avec les anges principalement et l'arbre de vie.
La magye élémentale s'intéresse aux travaux fait avec les 4 éléments et leurs génies.
La magye druidique est inspirée des traditions celtes et de leurs croyances...
.....ça pourrait se poursuivre longtemps comme cela (selon les divres panthéons égyptiens, grecs, romains, africains, etc.)