Les sons possèdent une importance primordiale. Les tibétains utilisent les sons depuis plus de 8000 ans. Avec certaines demandes il est parfois approprié d'utiliser certains sons.
Le mantra du Boudhha de la compassion:
""Om Mani Padme Hum""
Les six syllabes de ce mantra possède une action spécifique et puissante qui provoque la transformation à différents niveaux de notre être. Elles purifient complètement les six émotions négatives par le biais de notre corps, de notre parole et de notre esprit, créant de ce fait le "samsara" et la souffrance que nous expérimentons en son sein. L'orgueil, la jalousie, le désir, l'ignorance, l'avidité et la colère sont transformés par ce mantra en leur vraie nature: les six familles de Bouddhas qui sont manifestés dans l'esprit éveillé.
Il purifie les agrégats de l'ego..........pour amener les six actions transcendantes du coeur et de l'esprit: la générosité, la conduite harmonieuse, l'endurance, l'enthousiasme, la concentration et les connaissances transcendantes.
IL EST DIT AUSSI QUE CE MANTRA PROCURE UNE PUISSANCE PROTECTION CONTRE TOUTES SORTES D'INFLUENCES NÉGATIVES ET DIVERSES FORMES DE MALADIES.
PANDOREA