Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Vérâtre vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Vérâtre vert Empty
MessageSujet: Vérâtre vert   Vérâtre vert Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:47

Nom anglais : American Hellebore
Nom latin : Veratrum viride

ATTENTION, très toxique, la majorité du poison se trouve dans les rhizomes.

Je le mets ici parce qu'on en trouve près d'ici, surtout dans les vallées de la rivière St-Charles. Elle est aussi appelée le tabac du diable.

Je n'ai pas trouvé de propriétés magiques pour le vérâtre vert. Voir Hellébore noire (helleborus niger) pour ses usages magiques. Elle est aussi très toxique et était confondue avec l'American Hellebore.

Elle était utilisée par les amérindiens (Cherokee et Iroquois) pour des rhumatismes, des symptômes de la grippe, des problèmes de peau et de nature orthopédique.

Médicalement, elle contient des alcaloïdes ester qui baissent la pression systolique et diastolique, ralentissent le rythme cardiaque et stimulent le flux sanguin aux reins, foie et extrémités. Des extraits de vérâtres sont donc utilisés avec des composés chimiques pour traiter l'hypertension.

Cette herbe ne devrait jamais être utilisée à la maison. Ingérée, elle entraîne rarement la mort mais on en aura tout l'impression rien qu'avec les symptômes; brûlures de la gorge, vision embrouillée, douleurs abdominales, diarrhée, étourdissements, respiration superficielle, spasmes, perte de connaissance, paralysie. On s'en passe d'un tel cocktail...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Vérâtre vert Empty
MessageSujet: Re: Vérâtre vert   Vérâtre vert Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:08

Elle me rappelle des souvenirs celle- la, il y en avait chez moi quand j'étais jeune. Je ne savais pas qu'elle était toxique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
 
Vérâtre vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Herbier magyque :: Les plantes du Québec-
Sauter vers: