Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scott Cunningham

Aller en bas 
+2
Nalie
Nedili
6 participants
AuteurMessage
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:25

Scott Cunningham,

1980 - Shadow of Love (fiction)
1982 - Magical Herbalism: The Secret of the Wise (ISBN 0-87542-120-2)
1983 - Earth Power: Techniques of Natural Magic (ISBN 0-87542-121-0)
1985 - Cunningham's Encyclopedia of Magical Herbs (ISBN 0-87542-122-9) ; Encyclopédie des plantes magiques, éditions AdA, 2009.
1987 - The Magical Household (ISBN 0-87542-124-5)
1987 - Cunningham's Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic (ISBN 0-87542-126-1)
1988 - The Truth About Witchcraft Today (ISBN 0-87542-127-X)
1988 - Wicca: A Guide for the Solitary Practitioner (ISBN 0-87542-118-0) ; La Wicca, Editions du Roseau, 1999.
1989 - The Complete Book of Incense, Oils & Brews (ISBN 0-87542-128-Cool ; Le Livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions, éditions AdA, 2011.
1989 - Magical Aromatherapy: The Power of Scent (ISBN 0-87542-129-6)
1991 - Earth, Air, Fire, and Water: More Techniques of Natural Magic (ISBN 0-87542-131-Cool
1993 - Cunningham's Encyclopedia of Wicca in the Kitchen (ISBN 0-7387-0226-9)
1993 - Divination For Beginners (ISBN 0-7387-0384-2) ; La Divination pour les débutants, éditions AdA, 2010.
1993 - Living Wicca: A Further Guide for the Solitary Practitioner (ISBN 0-87542-184-9) ; La Wicca vivante, Editions du Roseau, 2000.
1993 - Spell Crafts: Creating Magical Objects (ISBN 0-87542-185-7)
1993 - The Truth About Herb Magic (ISBN 0-87542-132-6)
1994 - The Truth About Witchcraft (ISBN 0-87542-357-4)
1995 - Hawaiian Magic and Spirituality (ISBN 1-56718-199-6)
1997 - Pocket Guide to Fortune Telling (ISBN 0-89594-875-3)
1999 - Dreaming the Divine: Techniques for Sacred Sleep (ISBN 1-56718-192-9)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Cunningham
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Nalie

Nalie


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 51

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:01

Scott Cunningham n'a malheureusement pas beaucoup de livres en français. Voici deux de ces livres qui se trouvent seulement dans les livres usagés mais qui sont une base importante dans notre savoir : (je sais que des versions .pdf existent sur internet)

La wicca magie blanche et art de vivre

Scott Cunningham 1560851_3396461


La wicca vivante

Scott Cunningham Cg42ge6d
Revenir en haut Aller en bas
Delkane Ravenmoon

Delkane Ravenmoon


Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 38
Localisation : Saguenay, pays des grosses bières

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:50

J'ai la chance de posséder "La Wicca, magie blanche et art de vivre" de Scott Cunningham, et je dois dire que c'est une excellente lecture; très instructive et axée sur la wicca éclectique. Mais les éditions "Le roseau" n'existent plus, le livre n'a donc pas été réédité. Pratiquement introuvable, des prix de 150-160$ usagé sur Amazon sont relativement fréquents! affraid

Donc, on le télécharge en PDF ou on saute dessus si on le voit dans un marché au puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sorcieresdufjord.com
Nalie

Nalie


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 51

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:35

Effectivement les Éditions du Roseau n'existent plus.

Je sais par contre qu'un laps de temps doit passer avant que les livres édités par ces éditions puissent être édités par une autre maison.

Exemple deux livres de Marie-Renée Patry pourraient voir le jour chez un nouvel éditeur prochainement puisque le délai sera passé avec les éditions du Roseau.

En souhaitant fortement que ceux de Scott Cunningham reviennent sur le marché également!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delkane Ravenmoon

Delkane Ravenmoon


Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 38
Localisation : Saguenay, pays des grosses bières

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:40

Nalie a écrit:
Je sais par contre qu'un laps de temps doit passer avant que les livres édités par ces éditions puissent être édités par une autre maison.

Tu viens de m'apprendre quelque chose ce soir! Je ne pensais pas que cela fonctionnait comme ça! cheers Ça explique bien des choses lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sorcieresdufjord.com
Nalie

Nalie


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 51

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:17

Moi aussi je pensais que c'était fini après. Neutral

Mais à mon dernier cours chez Charme & Sortilège j'ai appris que Marie-Renée attendait son délai pour ré-editer ses livres!

Donc y a de l'espoir looooooooooooool

Revenir en haut Aller en bas
Amaya Nymphea

Amaya Nymphea


Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 33
Localisation : Saguenay (La Baie)

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:22

OuiiI!!! cheers

J'aimerais tant avoir d'autres livres de cet auteur sans que cela nous coûte la peau des fesses.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sorcieresdufjord.com
sage.apprenti




Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2012

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Perplexe et intéressant   Scott Cunningham Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:25

J'ai réussi à mettre la main sur 2 bouquins de Cunnigham. Lors de leurs publications, je peux comprendre qu'ils ont fait un malheur. Aujourd'hui, grâce à libre circulations des idées ainsi que l'Internet, j'ai l'impression de me retrouver devant une certaine redondance. Il demeure une source incontournable, j'en suis. Par contre, à force de vouloir ratisser très large, j'ai l'impression qu'il se concentre dans une sorte de généralité.

Pour le débutant, c'est une merveilleuse source d'information. Je crois que les livres de Cunningham doivent être vu comme une amorce. Avec ce début de bagage, il faut se donner la peine de se diriger vers le sentier des ombres. Les découvertes risque de devenir déterminante pour celles et ceux qui vont s'investir durablement....
Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:43

Je suis d'accord avec toi qu'il se trouve une généralité redondante dans les différents ouvrages sur la Wicca. On ne peut malheureusement pas renouveller l'abc. Cependant certains auteurs creusent un peu plus certains sujets. Peu d'ouvrage sont traduits en français, c'est malheureux. Je me compte chanceuse de pouvoir me débrouiller assez en anglais pour pouvoir explorer et échanger avec des païens de partout à travers le monde et aussi avec certains auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:32

Les bases restent les mêmes dans tous les ouvrages, mais chacun a sa façon d'interpréter les choses, chaque auteur apporte quelque chose qui leur est unique.

Je suis d'accord avec toi sage.apprenti qu'il faut pas avoir peur des ombres, l'équilibre réside entre la lumière et la noirceur, tel le yin yang.

D'ailleur c'est le thème du livre d'Ann Moura que je lis présentement Green Witchcraft II - Balancing Light and Shadow, il est excellent je trouve! (Je dirais comme Nedili que je suis foutrement chanceuse d'être bilingue!)
Revenir en haut Aller en bas
sage.apprenti




Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2012

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:09

Tu as parfaiterment raison Nedili lorsque tu affirmes qu'il est difficile de renouveler les principes d'un ABCdaire. Et puis, il faudra bien que je donne un bon coup de pied au derrière, pour ce qui est d'améliorer ma compréhension de la lecture anglaise!

Je souscris à tes propos Azmala Seasong, pour ce qui est de l'équilibre entre les zones de lumières et la région des ombres. Il n'est pas évident d'obtenir le juste milieu.

Lorsque je me réfère au sentier des ombres, je reprend pour moi le titre d'un célèbre livre de Gardner ou ce dernier jette les bases de la Wicca...
Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:29

Effectivement je n'avais pas vu le lien..pourtant on appelle nos grimoirs des Book Of Shadows. Si jamais tu as besoin d'autres lectures, je pourrai fouiller dans mes pdf et t'en faire parvenir via drop box ou par courriel.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Raymond Buckland. Il est peu traduit et pour une quinzaine de dollars, sur amazone, tu peux te procurer son big blue Book. Melanie Marquis à écrit un livre aussi que j'ai aimé. [u]Le Sac à Malice de la sorciere[u]. Elle y traite du renouveau justement que l'on peut faire avec les bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Scott Cunningham   Scott Cunningham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Cunningham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: La bibliothèque :: La bibliothèque-
Sauter vers: