Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Nerprun Cathartique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Nerprun Cathartique Empty
MessageSujet: Nerprun Cathartique   Nerprun Cathartique Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:24

Nerprun Cathartique

Nom anglais : Buckthorn, Dogwood
Nom latin : Rhamnus catharticus

Genre : Féminin
Planète : Saturne
Élément : Eau
Pouvoirs : Protection, exorcisme, souhaits, questions juridiques.

Utilisation magique : Les branches de nerprun, placées près des portes et fenêtres, chassaient tous enchantements et sorcelleries selon Dioscorides.

Une légende dis que si une personne saupoudrait du nerprun en un cercle et dansait à l'intérieur de ce cercle, un elfe apparaitrait. Le danseur doit remarquer sa présence et lui dire, "Halte et accorde ma bénédiction" avant que l'elfe prenne la fuite, ainsi il accorderait un souhait au danseur. Aucune garantie que ça l'arrivera par contre rabbit

Le nerprun est utilisé pour des questions juridiques (porté sur soi en cour par exemple) et comme porteur de bonne chance en général.

Pour faire un souhait, se tenir debout devant l'est dans une aire ouverte, se concentrer sur notre souhait. Tourner à sa gauche en saupoudra de l'écorce de nerprun jusqu'à ce qu'on se retrouve à l'est encore. (Note personnelle : je trouve ça surprenant que ce soit en sens contraire... personnellement je le ferais vers ma droite pour que ce soit en sens horaire, cela dépend bien sur de notre définition personnelle.)

Usage médicina
l : Le fruit et l'écorce de l'arbuste étaient autrefois utilisés comme purgatifs, mais leur toxicité (violents effets purgatifs et effets secondaires) fait qu'ils ont été abandonnés pour cet usage. Les fruits étaient aussi utilisés dans la teinture des tissus. Maudit, moi qui espérais que ces beaux fruits soient comestibles!

Faits divers : Il n'est pas indigène car il vient d'Europe et est considéré envahissant et nuisible pour la flore indigène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Localisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Azmala Seasong le Lun 22 Oct - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

Nerprun Cathartique Empty
MessageSujet: Re: Nerprun Cathartique   Nerprun Cathartique Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:30

peux-tu en cueillir pour moi la prochaine fois que tu en verras?
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Nerprun Cathartique Empty
MessageSujet: Re: Nerprun Cathartique   Nerprun Cathartique Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:35

bien sur, je comptais retourner demain vu que j'ai congé pour cueillir des branches pour l'atelier de baguettes, les branches ou l'écorce? (les branches pour placer a coté des portes/fenêtres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerprun Cathartique Empty
MessageSujet: Re: Nerprun Cathartique   Nerprun Cathartique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerprun Cathartique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Herbier magyque :: Les plantes du Québec-
Sauter vers: