Sekhmet
Déesse égyptienne, épouse du dieu Ptah, représentante de puissance dont la chaleur solaire est destructrice. Sekhmet à le pouvoir de combattre les ténèbres par la lumière.
Déesse lionne représentante de la guerre, de la justice de la destruction et de la guérison. C'est la manifestation de l'oeil de Râ dans toute sa puissance. Sekhmet reconnaît d'elle-même les besoins des gens sans qu'elle ne soit nécessairement invoquée et ceci dans les rêves ou des visions dans lesquels elle offre ses pouvoirs de guérison.
Le pharaon Amenhotep III plaça 600 cents statues de Sekhmet au Temple de Karnak pour le prémunir contre la maladie. Les prêtres de Sekhmet étaient considérés comme les meilleurs physiciens d’Égypte.
Elle est réputée pour guérir toute les maladies sauf oculaires. Elle domine sur le cycle menstruel et sur le système reproducteur féminin. Elle est la Patronne de ceux qui pratiquent le reiki.
Elle se manifeste en femme avec une tête de lion arborant un disque solaire. Plusieurs de ses effigies furent protégées des pillage en raison du caractère vengeur et agressif de la déesse, mais aussi parce qu'on les disait recouvertes d'anthrax une substance hautement infectieuse.
-Ses attributs: des serpents à deux têtes qu'elle tient dans ses mains, ainsi que des flèches.
-En plus de son mari Ptah elle a un fils nommé Nefertem.
-Son élément : le feu.
-Sa couleur: le rouge.
-Ses offrandes favorites: la bière, le jus de pomegrenade, des flèches, de l'encens et des outils médicaux.