La réincarnation est un concept qui ne date pas d'hier et qui fait partie de plusieurs philosophie et religion...même que le Christianisme en faisait mention avant le Second Concile de Constantinople en 553. En clair c'est la croyance qui veut que l'esprit humain, l'âme est un fragment d'origine divine et que celui-ci retournera à sa source, mais cela après avoir acquis l'Expérience de la vie pour sa propre évolution.
La réincarnation pourrait être la réponse à bien des questions: Pourquoi untel est né dans la richesse, l'autre dans la pauvreté? Comment expliquer les enfants prodiges? Et même l'homosexualité si on pousse la logique à l'extrême. Métaphoriquement, la réincarnation c'est comme aller à l'école. Dans chaque vie nous avons quelque chose à apprendre et à expérimenter....quand c'est fait nous sommes diplômés (on meurt) et on passe en classe supérieure.
Dans quelle forme revenons-nous? Les Hindous, par exemple, croient que l'on ne revient pas nécessairement sous la forme humaine. D'autres disent qu'il doit y avoir une progression et que les humains sont en haut complètement de la pyramide (un peu prétentieux selon moi)...
Dans la Wicca, nous croyons que toute chose a une âme. Personnellement je crois qu'un animal, un chat par exemple, a une âme de chat et qu'un chat se réincarne en chat. Un humain dans un humain.