Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'armoise ou l'absynthe québécoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

L'armoise ou l'absynthe québécoise Empty
MessageSujet: L'armoise ou l'absynthe québécoise   L'armoise ou l'absynthe québécoise Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom anglais: Mugwort
Nom latin: Artemisia Vulgaris

Utilisations magyques: Force, projection astrale , pouvoirs psychiques, guérison, protection et rêve prémonitoire.

Cette plante est utile pour augmenter notre potentiel de clairvoyance, elle aide à se détendre tout en permettant de maintenir en éveil notre esprit analytique. Les outils servant à la divination, les miroirs, les boules de cristal, peuvent être gardés en contact avec cette plante. On en fait brûler durant la lecture et on peut l'utiliser durant la consécration des outils divinatoires. (À des fins divinatoires, il est préférable de cueillir l'armoise lorsque la lune décroit et, bien entendu, juste avant sa floraison, car c’est à ce moment qu’elle est la plus puissante.)

Pour les rêves prophétiques, une branche peut être suspendue au-dessus du lit et un oreiller peut être placé sous l'oreiller. On peut s'en faire un thé avant d'aller au lit ou s'en faire un bain magyque.

Pour la protection, en faire des sachets et les suspendre à la porte.

*Efficace pour se protéger des coups de chaleurs, des animaux sauvages, des voleurs. En porter dans sa chaussure durant une randonnée conserve la force. Cela augmenterait aussi la fertilité et l'ardeur sexuelle.

Boire une tisane avant et après la pleine lune pour régulariser le cycle menstruel.

C'est une herbe consacrée à Artémis, déesse de la chasse.


Elle peut être mise à macérer dans un vin blanc sec pendant environ un mois. Ainsi on en fera un bon vin aux herbes, qui pourra être employé à des fins rituelles où les déités masculines et féminines sont invoquées. Le vin blanc symbolise l'aspect masculin et l’armoise symbolise l’aspect féminin. Ce vin peut aussi être employé comme un breuvage magique d'amour.

Les propriétés médicinales de l’armoise sont: stimulantes et toniques, diurétiques, diaphorétique, emménagogue (donc interdit aux femmes enceintes car elle provoquerait une fausse couche).

En ajouter au bain aide à soulager les jambes lourdes et le rhumatisme.

Du point de vue culinaire, les feuilles peuvent servir d'assaisonnement pour la viande et fût déjà utilisée dans la bière.

Elle éloigne aussi les insectes à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Des boutures se conservent bien à l'intérieur durant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

L'armoise ou l'absynthe québécoise Empty
MessageSujet: Re: L'armoise ou l'absynthe québécoise   L'armoise ou l'absynthe québécoise Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:30

C'est une herbe qui est lié aux "Other people" les fées, les gnomes etc qui viennent de l'autre monde, donc je suppose que la signification de la lune décroissante vient de cette association car dans l'otherworld, la lune est le contraire de la nôtre.

J'espère que je me fais bien comprendre... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

L'armoise ou l'absynthe québécoise Empty
MessageSujet: Re: L'armoise ou l'absynthe québécoise   L'armoise ou l'absynthe québécoise Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:52

C'est bizarre tout de même qu'en te nommant administratrice ce soit mon nom qui apparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Azmala Seasong

Azmala Seasong


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Québec

L'armoise ou l'absynthe québécoise Empty
MessageSujet: Re: L'armoise ou l'absynthe québécoise   L'armoise ou l'absynthe québécoise Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:55

Ah oui? c'est mon nom que je vois pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Nedili
Admin
Nedili


Messages : 176
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 46
Localisation : Charlesbourg, Québec

L'armoise ou l'absynthe québécoise Empty
MessageSujet: Re: L'armoise ou l'absynthe québécoise   L'armoise ou l'absynthe québécoise Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:46

Hahaha ha je ne me souviens même pas d'avoir écrit sur l'armoise lol...vraiment j'en perds des bouts.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiccaquebec.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





L'armoise ou l'absynthe québécoise Empty
MessageSujet: Re: L'armoise ou l'absynthe québécoise   L'armoise ou l'absynthe québécoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armoise ou l'absynthe québécoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Herbier magyque :: Les plantes du Québec-
Sauter vers: