Wicca_Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wicca_Québec

Complémentaire à la page Wicca_Québec sur Facebook afin d'échanger entre les païens de la ville de Québec et de ses environs, permettre l'échanges d'informations et faire plus ample connaissance.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La loi du triple retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalie

Nalie


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 51

La loi du triple retour Empty
14072012
MessageLa loi du triple retour

  • La loi du triple retour, dont les sorcières wiccanes font le plus grand cas, prévoit que chacun de vos actes vous reviendra trois fois. Ainsi, si vous êtes de tempérament plutôt positif, des choses positives se produiront dans votre vie.


  • Malheureusement, la loi du triple retour fonctionne aussi à votre détriment. Par exemple, si vous jetez un sort destiné à vous attirer l'amour de quelqu'un, votre amour pour cette personne risque d'être trois fois plus fort et peut finalement tourner à l'obsession. Il est donc primordial d'attirer l'amour et non une personne en particulier.


  • Considérez la loi du triple retour comme une forme de karma : tout ce que vous ferez aura obligatoirement un impact sur votre avenir, en bien ou en mal.


Voici les 4 questions à se poser avant de jeter un sort :

Quelles sont les conséquences possibles de ce sort (positives ou négatives)?

Suis-je en train de manipuler le libre arbitre de quelqu'un?

Est-ce que j'aimerais parvenir au même résultat sans jeter de sort?

Y a-t-il un moyen plus simple de parvenir au même résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La loi du triple retour :: Commentaires

Azmala Seasong
Re: La loi du triple retour
Message Sam 14 Juil - 12:34  Azmala Seasong
C'est clair que ce n'est pas très édifiant d'avoir a jeter un sort d'ampur pour que quelqu'un nous aime! Lol
Delkane Ravenmoon
Re: La loi du triple retour
Message Sam 14 Juil - 21:36  Delkane Ravenmoon
J'ai appris l'existence de la loi du triple retour lorsque j'écoutais le film "The Craft" (oui je sais, je sais...mais je trouvais les filles cutes! lol). Avant même de toucher à l'ésotérisme, j'avais toujours adopté une philosophie de "une claque sur le visage en attire toujours une autre à ses dépend" et j'ai été bien content de voir que le même principe s'appliquait en Wicca.

Cependant, je vois plutôt le "triple" comme une symbolique plutôt que comme un nombre absolu. Ainsi donc, je ne pense pas que faire tomber une personne amoureuse de soi fera automatiquement qu'on vas se faire planter là par ses 3 prochaines blondes lol.

Mais, je ne vois pas non plus le triple choc comme "le retour de pendule, mais en bien pire!". J'ai plutôt tendance à interpréter le nombre "3" comme la pluralité, la continuité, si bien que j'interprète cette loi comme ceci:

"Peu importe ce que tu fais dans la vie, la vie te le retournera. Elle te le retournera tant et aussi longtemps qu'elle le jugera nécessaire. Tant et aussi longtemps que ton bonheur devra perdurer, mais aussi, tant et aussi longtemps que tu n'auras pas appris ta leçon!"

Mais je crois que dans la vie, en général, il faut simplement prendre conscience de ce concept, et décider d'agir en pleine connaissance de cause...ou non. Ce que nous faisons a forcément un effet papillon, et ce qui fait le bonheur de celui que l'on veut aider peu ultimement faire le malheur d'une autre personne que nous ignorons. Et le malheur de cette personne peut, par la suite, faire aussi le malheur de notre ami que l'on voulait, ironiquement, aider au départ. Et cela pourrait continuer à l'infini.

L'important de comprendre, je crois, est que peu importe ce que nous ferons, des gens en bénéfieront et d'autres en souffreront (directement ou "par la bande").

Or donc, notre tâche serait-elle simplement de prendre les décisions que nous considérons les plus adéquates, et de laisser la vie nous surprendre avec sa si séduisante imprévisibilité?
Nalie
Re: La loi du triple retour
Message Sam 14 Juil - 22:14  Nalie
Je suis entièrement d'accord avec ta sagesse Delkane Smile


C'est vraiment de conscientiser et non d'en calculer le nombre. C'est tellement essentiel de porter une attention dans nos petits gestes.

Merci pour tes explications, c'est un baume au coeur.


Nalie xx
Delkane Ravenmoon
Re: La loi du triple retour
Message Sam 14 Juil - 22:20  Delkane Ravenmoon
Nalie a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec ta sagesse Delkane Smile


C'est vraiment de conscientiser et non d'en calculer le nombre. C'est tellement essentiel de porter une attention dans nos petits gestes.

Merci pour tes explications, c'est un baume au coeur.


Nalie xx

Embarassed Embarassed Merci beaucoup de ton commentaire! Very Happy mais je ne pense pas qu'il s'agisse de sagesse (je suis encore jeune...mais j'ai une barbe...lol...mais pas blanche...) mais plutôt de la bonne vieille philosophie tongue

J'adore prendre quelque chose et l'imaginer dans l'absurde, dans l'extrême, dans l'ultime afin de paradoxalement mieux comprendre son fonctionnement dans la vie de tous les jours.
Azmala Seasong
Re: La loi du triple retour
Message Mer 18 Juil - 18:00  Azmala Seasong
Bien dit! Je lisais justement le livre Green Witchcraft de Ann Moura et elle disait au début du livre que le triple retour n'est pas nécessairement triple, c'est probablement un truc pour faire peur aux enfants de la même manière que le bonhomme sept heures lol. Bref elle disait que selon son expérience et celle de sa mère et grand mère (qui sont des wiccanes aussi) que le retour est de la même force que les actions la majeure partie du temps.

Moi aussi je crois que le chiffre 3 (lié a la déesse) est symbolique aussi!
Re: La loi du triple retour
Message   Contenu sponsorisé
 

La loi du triple retour

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicca_Québec :: Général sur la Wicca :: Les principes de la wicca-
Sauter vers: