Légende: Écriture orange = Hôte noire= instructions soulignée= ce que l'on doit dire ensemble
Nous vous accueillons parmi nous, Esprits des disparus qui furent avant nous. Nous les enfants de la Terre-Mère et du Père Céleste nous demandons votre protection en cette lune décroissante, pour ce temps de Samhain. Vous-êtes aimés.
Ainsi soit-il
(Faire partager un souvenir d'une personne qui nous a quitté récemment et que nous avons apprécié. Chaque personne doit pouvoir s'exprimer librement de ce qu'elle ressent face à la mort de cette personne. Lorsqu'elle aura terminé la personne dira : ''Sois en paix'' et le groupe répète : reste en paix)
Salut à toi Déesse des Ombres qui restent cachées. Avec l'aide des disparus et de toi Mictecacihualt nous te demandons d'amener avec toi ces offrandes dans l'autre monde, loin de nous, afin qu'elles soient purifiées dans le feu sacré. Salut Déesse, la Sage, la Vieille Dame des mystères. Sois autour de nous et à travers nous afin de nous aider à bannir ses effigies et ce qu'elles représententent. Car nos intentions Mictecacihualt, sont pures.
Ainsi soit-il
Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre chaque participant mettra au feu son intention et dira à voix haute ce qu'il veut bannir de sa vie. On doit dire Qu'il en soit ainsi à chaque fois.
Lorsque chaque personne aura fait son bannissement on enclenchera une ronde avec le ''chanting'' suivant:
Flammes sacrées, chaudron brûlant
bannis toute ces choses maintenant
Au sommet de l'énergie on se ground au sol
Down
Les remerciements aux entités se font en déosil (dans le sens des aiguilles d'une montre ), individuellement et à voix haute. Blessed be Hail and Farewell
On purifie ensuite avec la sauge
Closing